Home AutreAutre Texte Chélocha mi yodéa – Une femme venant d’enfanter un garçon et se trouvant dans l’année du deuil, son mari aura-t-il l’autorisation Halakhique de faire venir un orchestre (en présence de son épouse) pour animer la soirée précédant le jour de la Brite Mila ?

Chélocha mi yodéa – Une femme venant d’enfanter un garçon et se trouvant dans l’année du deuil, son mari aura-t-il l’autorisation Halakhique de faire venir un orchestre (en présence de son épouse) pour animer la soirée précédant le jour de la Brite Mila ?

Par Yaakov Guetta

Une femme venant d’enfanter un garçon et se trouvant dans l’année du deuil de son père ou de sa mère, son mari aura-t-il l’autorisation Halakhique de faire venir un orchestre (en présence de son épouse) pour animer musicalement la soirée précédant le jour de la Brite Mila de leur enfant (la nuit de la célébration du « Brite Its’hak » appelée communément chez les Tunisiens : « la bil’hada ») ?

Réponse : Oui, cela lui sera autorisé ; à plus forte raison le jour même de la Brite Mila (durant la « Séoudate Mitsva » faite à cette occasion).

Source : `hida dans le responsa « `haïm chaal », Siman 21 rapporté par le yalkoute yosef (« Sovâ Séma’hote », volume 2, page 8, voir les annotations).

Related Articles

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00